Masters Of Symbolic Space

GARY ROMARIN, PHILIPPE ROLAND BERTHOMMIER, HEATHER CHONTOS, JAMES BROWN, MIRKO MARCHELLI

La galerie Carole Korngold est heureuse de présenter à partir de ce 18 Septembre et jusqu'au 10 Octobre « Masters Of Symbolic Space », une exposition collective ouvrant sur une pensée de l’entre-deux, des espaces intermédiaires et du basculement. Muée en lieu de convergences, Tourrette s’habite d’assemblages et de tension, où le vide et la matière, le signe et la surface se répondent. « Tout ce qui monte, converge » écrivait Teilhard de Chardin, ici, les œuvres rassemblées inscrivent la peinture dans une géométrie de passages et de résonances, où ce qui se joue n’est pas tant l’image que son glissement vers le symbole.

La galerie à l’honneur de présenter le travail de Gary Komarin, peintre américain héritier de l’expressionnisme abstrait, exposé auprès de Philip Guston et figure majeure de la scène new-yorkaise d’avant-garde. Sa série emblématique Cakes, mêle avec rigueur et légèreté picturale, ses gateaux, totems architecturaux et domestiques, véritables poésies de l’imperfection. 

En résonance, Philippe Roland Berthommier propose une cartographie immobile, topographie intérieure où lignes et plis tracent des paysages suspendus. La peinture d’Heather Chontos convoque la mémoire, l’enfance et l’intuition comme zones de surgissement fragiles. James Brown explore quant à lui la marge et la frontière à travers des assemblages où la surface se fracture et se recompose en territoires instables. Enfin, Mirko Marchelli habite cet espace symbolique de façon rythmique et syncopée, poétique brute des couleurs, des formes et de la matière s’inscrivant dans la tradition contemporaine de l’Arte Povera.

GARY ROMARIN
Masters Of Symbolic Space